Lettre d’une Ame.

La dualité et l'inter-être de l'âme et l'ego

Mon cher Ego,

J’aimerais te rappeler que toi et moi, malgrè nos différences, nous ne faisons qu’un.
C’est le dernier livre que j’ai lu qui me l’a appris, et je souhaite te l’expliquer à mon tour.

Il m’a fait prendre conscience de cette notion d’inter-être. Ceci signifie que toi, sans moi, tu n’existes pas et inversement.
Je dois donc prendre soin de toi et toi de moi.
Cela peut nous être difficile, car nous sommes tellement différents, mais la manière pour y arriver est d’essayer de nous regarder avec compréhension.
Il faut que l’on prenne le temps de comprendre l’autre. C’est ainsi que l’on pourra s’aimer et continuer à être ensemble.

Cela ne sera pas toujours facile de le faire et pour cela, le livre m’a donné quelques outils comme celui de respirer et de sourire.
C’est un exercice constant que nous devons ancrer dans notre quotidien et qui nous permet ensuite d’avoir ce nouveau regard compréhensif sur le reste.
Nous pouvons aussi prendre le temps d’apprécier tout ce qui nous est déjà donné pour relativiser sur peut-être ceux que nous voudrions.

Je pense que si nous, à notre échelle, nous arrivons à mieux vivre ensemble, cela peut être un bon exemple pour des concepts encore plus contradictoires comme la paix et la guerre, la richesse et la pauvreté. Le livre explique bien que même si on aimerait, on ne pourra jamais supprimer les difficultés de la vie car sans elles les beautés de la vie ne pourraient pas exister, mais on peut faire l’effort de les comprendre et de les aimer malgrè la souffrance qu’elles procurent.

Je me sens prête de mon côté à mettre en pratique ces outils. J’ai envie de prendre le temps de te comprendre et peut-être d’apaiser tes souffrances. J’aimerais que l’on puisse se rapprocher au lieu de s’éloigner. J’aimerais pouvoir te partager mes graines de joie et diminuer chez toi les graines de tristesse et de colère. Je trouve qu’ainsi on jouera chacun notre rôle et on s’apportera mutuellement car j’ai besoin que tu me rappelle les possibilités de souffrances dans ce monde, comme tu as besoin que je te rappelle la beauté de la vie.

Continuons ainsi à inter-être, en jouant notre rôle, mais avec cette nouvelle vision de l’amour vrai car compréhensif.

Signée l’âme de Candice