Le Jardin Public
Crée en 1746, le jardin public est un espace vert de 10,8 hectares situé en plein centre de la ville actuelle. Conçu par l’architecte paysagiste Ange Jacques Gabriel, c’est le premier jardin de France pensé dès sa création pour sa vocation d’ouverture au public.
Et l’on peut dire que le public est au rendez-vous. Que ce soit pour lézarder au soleil, allongé dans l’herbe verte du jardin, ou bien encore lire un livre assis contre un arbre, ce jardin est assez grand pour accueillir tout le monde, même les enfants qui courront et s’amuseront comme des fous !
Ils pourront se créer des souvenirs avec les animations de théâtre de marionnettes, se défouler avec des aires de jeux et des balançoires, et un manège à l’ancienne, qui vous rappelleront peut être des souvenirs.
Et non seulement le jardin a bien entendu un jardin, mais il dispose également d’un arboretum, d’une bibliothèque ainsi qu’un Muséum d’Histoires Naturelles.
Des livrets pédagogiques vous sont proposés sur le site officiel de Bordeaux pour découvrir tous les aspects de ce jardin emblématique de notre belle ville et votre découverte de tous ses secrets.
Voici le lien pour récupérer ces deux guides très intéressants.